Actualités
Voir toutes les
actualités

24/04/2017

> Transport - Mobilité

Le triporteur électrique Kleuster en phase d'accélération commerciale

Kleuster, marque de la société EMD qui conçoit et commercialise des triporteurs électriques, annonce la préparation d'un deuxième tour de table, pour conforter l'industrialisation et la diffusion de ses produits. Une levée de fonds qui s'appuie sur des premiers résultats commerciaux très prometteurs.

Créée en 2012 à Lyon, la société EMD a engagé pendant 4 ans 1,7 M€ d'investissement en R&D et en tests pour développer une gamme d'utilitaires triporteurs électriques à haute-performance, capables de supporter jusqu'à 350 kg de charge utile, avec une autonomie de 8 heures et une gestion optimale des dénivelés. Un savoir-faire qui est commercialisé depuis l'automne 2016, l'entreprise étant soutenue dans son industrialisation par le groupe Michelin. 
Fort d'un produit répondant bien aux attentes de services à la collectivité ou d'entreprises (par exemple pour la livraison du dernier kilomètre), les premières références se sont enchaînées : le Petit forestier (véhicules frigorifiques), Pizzorno Environnement (propreté urbaine à Saint-Tropez), Coved (propreté urbaine à Rouen et Honfleur), références dans la restauration... Au total, plus d'une cinquantaine de véhicules ont été commercialisés. 
EMD prépare donc aujourd'hui une deuxième levée de fonds après un premier tour réalisé en 2014 auprès de Crédit Agricole Création, de BPI et d'investisseurs privés. L'objectif est situé à environ 3 M€ pour accélérer ce mouvement d'industrialisation et de commercialisation en France, mais également avec une vision d'ores et déjà à l'international.