Actualités
Voir toutes les
actualités

23/07/2017

> Transport - Mobilité

Addbike lève 600 k€ pour son développement commercial

La start-up Addbike qui développe un système permettant de transformer n'importe quel vélo en triporteur, pouvant permettre le transport d'enfants ou de colis, vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 600 000 euros, destinée à accompagner son développement commercial.

Après une phase expérimentale menée en 2016 qui a permis de recueillir les premiers retours d'usage sur son innovation, la start-up lyonnaise AddBike entame une phase industrielle et commerciale, désormais soutenue par des business angels, un investisseur privé et un pool bancaire comprenant la BPI. La start-up devrait livrer en septembre une première série de 200 produits dans des magasins de cycles partenaires situés en centre-ville ou spécialisés dans la mobilité urbaine. Ces produits reposent sur le concept central d'Addbike, qui est la mise au point d'un châssis pendulaire à deux roues inclinables, qui vient se fixer en quelques minutes à la place de la roue avant, le transformant en triporteur. C'est sur ce châssis que viennent se fixer divers modules, dont les trois premiers déjà développés : le Carry'shop (pour faire les courses), le Carry'Box (pour le transport des colis) et le Carry'Box + kid pour le transport des enfants. 
L'apport des nouveaux investisseurs, Insa Angels, Grenoble Angels, Savoie Mont-Blanc Angels et la société Incube permet de créer les conditions d'un positionnement rapide, au-delà du marché français, sur les marchés très attractifs d'Europe du Nord (Benelux, Danemark, Allemagne et Suisse), mais aussi de renforcer l'équipe pour porter des développements de nouveaux modules.